Production équitable et sûre

Qu’est-ce que cela signifie ?

De nombreuses personnes travaillent dans les usines qui fabriquent des produits pour Wibra. Nous voulons que ces personnes puissent travailler dans des conditions sûres et équitables. Dans certains pays producteurs, cela ne va pas de soi. Nous voulons assumer la responsabilité des personnes de notre chaîne.

Que faisons-nous ?

Nous entretenons des relations à long terme avec nos fournisseurs et, dans nos contrats, nous concluons des accords sur les aspects sociaux et environnementaux. Nous avons établi un « Responsible Business Conduct » avec des normes pour un travail équitable et sûr. Nous demandons à tous nos fournisseurs de travailler conformément à ces normes. Grâce à des audits indépendants, nous vérifions si ces normes sont réellement appliquées.

Faits et chiffres

Depuis 2021, nos vêtements et notre linge de maison sont produits en Turquie, au Pakistan, en Inde, au Bangladesh, en Chine, en Indonésie et dans d’autres pays (autres).

Nos produits non textiles sont fabriqués en Chine, en Turquie et en Italie.

Quels sont nos objectifs ?

Parfois, nos fournisseurs ont besoin de temps pour travailler de manière plus durable. Nous coopérons avec eux dans ce domaine et discutons de la manière dont des améliorations peuvent être apportées. D’ici 2025, des audits auront été réalisés chez tous nos fournisseurs et tous les points (sérieux) à améliorer auront été résolus.

Ensemble.

Wibra est membre de la Business Social Compliance Initiative (BSCI), une initiative d’entreprises qui s’engagent à améliorer les conditions dans leur chaîne d’approvisionnement mondiale.

Wibra a également signé l’Accord International (ancien accord du Bangladesh). Grâce à cet accord, les usines du Bangladesh sont contrôlées et formées dans le domaine de la sécurité.

Convention sur les vêtements : Wibra a signé la convention sur les vêtements et textiles durables. Nous nous engageons ainsi à détecter les impacts négatifs dans notre chaîne et à y remédier.